mardi 15 décembre 2009

Réactualisation de la performance "remote...remote..." de Valie Export



Pour voir la performance de Valie Export: http://www.youtube.com/watch?v=B3R2qCEFnUU

Entourée de multiple récipiants en verre que j'ai au préalablement remplis de lait, je coupe un morceau de peau de mouton. Je le trempe ensuite dans le lait et me frotte le ventre avec jusqu'à que ma peau rougisse. Je me reboutonne et accroche le morceau de peau sur le fil tendu derrière moi.

Dans sa performance Valie Export évoque les pressions exercées sur le corps de la femme, j'ai choisi de me focaliser sur la maternité tout en élaborant une sorte de nouvelle iconographie. Ce qui m'intéressait plastiquement dans sa performance était le mélange des fluides (sang, lait, larmes), j'ai essayé de le reprendre en me l'appropriant.

1 commentaire:

Unknown a dit…

tes pots en verres et toi qui te mets du lait sur le ventre!
je suis trop heureuse de le voir en photo!

marie-luce